Les ors de la République (52 mn)

Depuis toujours la France a voulu une diplomatie conquérante. Du Roi Soleil à Mitterrand, en passant par Napoléon ou De Gaulle, l'Etat Français s'est appuyé pour cela sur une arme secrète : le Mobilier National. 200.000 meubles et objets y sont entretenus et mis à la disposition des hauts lieux de la République : Palais de l’Elysée, Hôtel Matignon, Assemblée Nationale, Sénat, ministères et ambassades de France à travers le monde. « Il est de la dignité d’un grand souverain de soutenir les établissements qui donnent une haute idée de l’industrie nationale… Il ne suffit pas que la pompe dont s’environne Votre Majesté soit magnifique, il faut qu’elle soit inimitable… » écrit l’intendant général de la Maison de Napoléon, en 1805. En franchissant les portes du Mobilier National et des institutions de la République, notre film entraîne le public à la découverte d’un patrimoine exceptionnel, d’un univers méconnu et fascinant.

Le DVD : 14,00 € Lesorsdelarepublique_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une Pieuvre nommée Bercy

Une Pieuvre nommée Bercy

Disponible le 22 septembre 2014
Une caméra pénètre à l’intérieur de l’un des lieux les plus puissant de la République : le ministère de l’Economie et des Finances. Un État dans l’État où l’on sait mieux que tout le monde.

Les tribulations d’un chef de village

Les tribulations d’un chef de village

Denis Demarcy est le maire de Bonnay, un petit village picard de 250 habitants. Profondément attaché à la ruralité et aux valeurs de proximité, de solidarité et de convivialité qui y sont généralement associées, il voit jour après jour le monde changer.

Le Vent de la discorde

Le Vent de la discorde

Les éoliennes sont devenues presque communes, surtout en Picardie, Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais qui sont champions de France dans ce type de production d’énergie. Pourtant la population reste en interrogation devant cette nouvelle énergie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales