La nuit du climat : Épisode 5/7 (52 mn)

Les outils du protocole étaient ils pertinents ? 1.2

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
5ème partie : Les outils du protocole étaient ils pertinents ? 1.2

lire la suite...

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Nuitduclimat05_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Gueule du Loup
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.

La Gueule du Loup

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…

Sud Eau Nord Déplacer
Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde.

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales