La nuit du climat : Épisode 7/7 (inédit) (42 mn)

Copenhague, un espoir déçu.

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
7ème partie : Copenhague, un espoir déçu. (inédit)

lire la suite...

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Nuitduclimat07_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Vous pensiez que les produits chimiques qui détruisent la couche d'ozone avaient été supprimés ?
Le croiriez-vous si l'on vous disait qu'à Miami, les "tueurs d'ozone" constituent les marchandises de contrebande les plus fréquentes après la cocaïne ?

Éco-Crimes : Tibet connection

Éco-Crimes : Tibet connection

Protégés depuis trente ans, les tigres du Bengale se trouvent dans une situation devenue aujourd'hui très préoccupante. Symboles de toute-puissance, ils sont à la merci de bandes organisées, friandes de leur sublime fourrure qu'elles revendent à plus de 10 000 euros la pièce.

Pour l’amour de l’eau

Pour l’amour de l’eau

Tourné entre la France, les États-Unis, l’Afrique et l’Inde, Pour l’amour de l’eau est un documentaire édifiant sur la guerre de l’eau, qui remet en jeu nos conceptions sur les ressources naturelles et leur partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales