La nuit du climat : Épisode 7/7 (inédit) (42 mn)

Copenhague, un espoir déçu.

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
7ème partie : Copenhague, un espoir déçu. (inédit)

lire la suite...

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Nuitduclimat07_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Forêt mouvante

Forêt mouvante

La production d’huile de palme est responsable d’une déforestation massive en Indonésie. Des écosystèmes entiers sont menacés, les orangs-outans sont au bord de la disparition et de nombreuses communautés indigènes voient leurs terres passer aux mains des grandes compagnies de palme.

L’Odyssée de la biodiversité

L’Odyssée de la biodiversité

Afin de célébrer la Décennie pour la biodiversité 2011-2020, des Nations Unies (ONU), un environnementaliste et un photojournaliste parcourent 10 pays en 300 jours pour rapporter les solutions les plus innovantes mises en place par les peuples du monde pour préserver la biodiversité de notre planète.

Demain, on chauffe gratis !

Demain, on chauffe gratis !

Au sein des collectivités territoriales et dans l’esprit des populations françaises commence à s’installer la volonté d’habiter écologique. Ainsi, les initiatives fleurissent et tendent à modifier le paysage rural.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales