La nuit du climat : Épisode 7/7 (inédit) (42 mn)

Copenhague, un espoir déçu.

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
7ème partie : Copenhague, un espoir déçu. (inédit)

lire la suite...

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Nuitduclimat07_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Polluting Paradise

Polluting Paradise

En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film De l’autre côté à Çamburnu, village natal de ses grands-parents en Turquie. Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement...

Hiver Nomade

Hiver Nomade

Carole et Pascal partent pour leur transhumance hivernale avec trois ânes, quatre chiens et huit cents moutons. Pour la nuit, une bâche et des peaux de bête comme seul abri. Une odyssée hivernale au coeur des montagnes, de la nature et du monde rural.

Botaniste sur l'île de Robinson Crusoé

Botaniste sur l'île de Robinson Crusoé

Depuis 12 ans Philippe Danton, botaniste correspondant du Muséum National d’histoire Naturelle de Paris effectue des expéditions dans les îles Robinson Crusoé pour y dresser l’inventaire des plantes et mieux comprendre leur écologie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales