La nuit du climat : Épisode 7/7 (inédit) (42 mn)

Copenhague, un espoir déçu.

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
7ème partie : Copenhague, un espoir déçu. (inédit)

lire la suite...

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Nuitduclimat07_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heritage Fight

Heritage Fight

Au cœur de la dernière contrée sauvage d’Australie, une communauté aborigène, les Goolarabooloo, doit faire face au projet d’implantation de la plus grande usine à gaz au monde soutenu par le gouvernement...

Là-bas sur nos rivages

Là-bas sur nos rivages

En baie de Somme avec les phoques, sur les îles bretonnes avec les macareux, en Camargue avec les flamants roses ou en Méditerranée avec les dauphins, Emma Baus poursuit son exploration du conflit entre les hommes et les animaux qui peuplent nos rivages.

Madagascar, des baleines et des hommes

Madagascar, des baleines et des hommes

À Madagascar, l’association Megaptera a décidé de relever le défi de la sensibilisation des populations locales à la protection des baleines à bosse. Mais comment faire comprendre aux Malgaches, qui vivent au jour le jour, l’importance de la sauvegarde de leur écosystème ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales