Paris à tout prix (155 mn)

Le film culte de l'élection à la Mairie de Paris

La guerre de succession pour la Mairie de Paris a commencé dès 1995. Jacques Chirac désignait Jean Tiberi et l’asseyait dans son fauteuil. Le dépositaire de l’héritage s’est battu pour démontrer qu’il n’avait pas usurpé le titre de maire de Paris. Il n’a jamais convaincu. Ni ses rivaux, ni ses alliés, ni même ses amis. Tous ont préparé l’élection de mars 2001. Chacun a mené sa propre guerre, souvent bien éloignée des nobles enjeux d’une bataille politique historique. Pendant deux ans, une caméra les a suivis. Son œil est partout : dans les bureaux, dans les voitures, les dîners, les salons feutrés, les conférences de presse, les réunions tardives, les estrades à discours, sur les terrasses de café et les marchés… Le tournage a pris fin le soir de l’élection du nouveau maire de Paris. Et le rideau est tombé sur ce vaudeville mâtiné de tragédie grecque. Pour une unique représentation, en quatre actes.
7 d’Or de la meilleure série documentaire.

Le DVD : 9,99 € Parisatoutprix_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales