Un documentaire de

René, sans Foie ni Loi (52 mn)

René a soixante-deux ans. Depuis la mort de sa femme, il vit entouré de ses vingt-six chats et de sa chienne Doushka. La petite buvette clandestine qu’il a construite au milieu de quelques pieds de vigne, sur la colline verdoyante de Clamart, est devenue le lieu de réunion de tous les solitaires du coin.
C’est entre ses nombreux amis et ses occupations au sein de la Confrérie des Vignerons du Clos de Clamart que René partage désormais sa vie de retraité, animé d’idéaux fraternels et d’une passion : le raisin... A l’heure où les vendanges approchent, ce film retrace sur dix ans le portrait de René, retraité marginal et bon vivant, dit “le Diable Rouge”, l’un des derniers vignerons d’Ile de France.

En bonus DVD : C’est bon pour le moral un film de Brice Emiel (1995, 17 mn)
Lucienne a 85 ans. Et elle n’aime pas être seule. Alors elle s’est organisé un programme de distractions pour les 1040 prochaines semaines. On a tous les jours 20 ans.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Renesansfoieniloi_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie oscille entre le souvenir et le devenir des Français d'origine arménienne qui tentent de trouver un équilibre entre leur histoire douloureuse et le besoin impérieux de se projeter vers le futur.

La république Marseille

La république Marseille

« Dans les quartiers populaires de la ville, c’est l’humanité même qui vient à notre rencontre. En dépit de ce qui les menace, les fragilise ou les lamine, ces femmes et ces hommes, venus de tous les horizons, ont beaucoup à nous dire : sur la mémoire et sur la politique comme sur tout ce qui fonde encore leur puissant désir d’une société commune. »

Parloirs & Sous surveillance

Parloirs & Sous surveillance

La prison est l'archétype du milieu fermé. Normal que ce soit aussi un monde inconnu. Avec ses caricatures : les « matons cogneurs » et les « caïds de quartiers ». Et des discours « répressifs » ou « éducatifs », qui masquent l'absence de moyens et de réflexions. Pourtant une société ne peut ignorer ceux qu'elle enferme afin de les réinsérer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales