René, sans Foie ni Loi (52 mn)

René a soixante-deux ans. Depuis la mort de sa femme, il vit entouré de ses vingt-six chats et de sa chienne Doushka. La petite buvette clandestine qu’il a construite au milieu de quelques pieds de vigne, sur la colline verdoyante de Clamart, est devenue le lieu de réunion de tous les solitaires du coin.
C’est entre ses nombreux amis et ses occupations au sein de la Confrérie des Vignerons du Clos de Clamart que René partage désormais sa vie de retraité, animé d’idéaux fraternels et d’une passion : le raisin... A l’heure où les vendanges approchent, ce film retrace sur dix ans le portrait de René, retraité marginal et bon vivant, dit “le Diable Rouge”, l’un des derniers vignerons d’Ile de France.

En bonus DVD : C’est bon pour le moral un film de Brice Emiel (1995, 17 mn)
Lucienne a 85 ans. Et elle n’aime pas être seule. Alors elle s’est organisé un programme de distractions pour les 1040 prochaines semaines. On a tous les jours 20 ans.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Renesansfoieniloi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer


Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

Détenues
Cinq détenues ont, sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

Détenues

Condamnées aux peines les plus lourdes, elles ont commis l’impardonnable mais elles n’en demeurent pas moins des femmes. Cinq détenues ont, pour la première fois et sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales