Land of Scarecrows (88 mn)

Poème visuel et sentimental qui décrit la vie de trois personnages poursuivant chacun leur rêve : Jiyoung Jang, une lesbienne travestie qui se fait passer pour un homme de 40 ans ; Loi Tan, un petit garçon philippin adopté, et Rain, une jeune femme venue des Philippines poursuivre son rêve coréen. C'est aux Philippines que les Coréens du pays des épouvantails vont chercher les enfants et les épouses dont leur terre toxique ne peut plus garantir l'intégrité...
Deuxième volet d'un tryptique sur la pollution environnementale, physique et mentale. Avec une économie de moyens et un style proche du film expérimental, Gyong-tae Roh nous présente une œuvre en marge du cinéma, comme le sont ses personnages, en marge de la société.

Bonus : Interview du réalisateur, emission de TV Coréenne, les deux premiers courts-métrages du réalisateur: Father & Son et Réincarnation
Avec : Kim Sun-young, Phuong Thi Bich, Jung Du-won, Shin An-jin
Coréen sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Landofscarecrows_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales