Les Fauves (105 mn)

Sarkozy - Villepin 15 ans d'affrontements

Depuis la campagne présidentielle de 1995, Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin se livrent un combat sans merci, culminant avec l'Affaire Clearstream.
Dans cet affrontement fratricide qui semble ne pouvoir s'achever que par la défaite et la mort politique de l'un ou l'autre, la passion l'emporte : trahisons, rumeurs, actions en justice, tous les coups sont permis.
Eclairé par les témoignages d'acteurs majeurs de la droite française, Les Fauves retrace les coulisses de ca bras de fer exceptionnel et insiste sur la dimension passionnelle du combat politique.
Avec :
Michèle Alliot-Marie, François Baroin, Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Xavier Darcos, Patrick Devedjian, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin…

Le DVD : 14,95 € Lefauves_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On est vivants

On est vivants

Jusqu’où faut-il accepter le monde tel qu’il est ? À partir de quand faut-il le refuser et s’insurger ? Un film sur l’engagement politique aujourd’hui à la lumière d’un dialogue sensible avec la pensée de Daniel Bensaïd, philosophe et militant, récemment disparu.

La Cause et l'Usage

La Cause et l'Usage

Un état de la démocratie au prisme d’une exception : milliardaire, le maire sortant Serge Dassault, déclaré inéligible, repart en campagne à Corbeil-Essonnes pour soutenir son candidat.

Uranium, l'héritage empoisonné

Uranium, l'héritage empoisonné

A Mounana au Gabon, Areva a cessé les activités de sa filiale, la Comuf, en 1999. Sur place, une pollution radioactive des sols et des maisons construites avec des stériles miniers provoque de nombreuses maladies. A Arlit, au Nord du Niger, Areva exploite deux mines depuis quarante ans. On relève aux alentours les mêmes symptômes : des mineurs locaux et des expatriés souffrent principalement de cancers des poumons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales