Entre les Bras (90 mn)

La cuisine en héritage

En 2009, Michel Bras, à la tête d'un restaurant 3 étoiles (guide Michelin), au coeur de l'Aubrac, décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l'oeuvre d'une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est l'histoire d'une famille à travers trois générations, une belle réflexion sur la transmission d'un savoir-faire, d'un héritage.
Bonus :
- 1 DVD suppléments (87mn) : entretien avec Paul Lacoste, les scènes coupées
- 1 LIVRE : "De la cueillette à l'assiette", 16 recettes inédites de Michel et Sébastien Bras (l'aubergine croustillante, l'oignon doux en tarte...)
"Un instant de poésie pure" Télérama
"Intelligent et appétissant" le Figaroscope
"Aussi touchant que passionnant" Les Fiches du Cinéma
"Emouvant" Le Nouvel Observateur
"Un film sensible" La Croix

Le DVD : 14,70 € Entrelesbras_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gestes de pierres
Un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche.

Gestes de pierres

Le film relate un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche. Ce chantier est conduit par Loys Ginoul, murailleur.

Paroles de pierres
L'agencement des pierres est la plus durables des écritures.

Paroles de pierres

L'agencement des pierres est la plus durables des écritures par lesquelles l'homme imprime sur le paysage la marque de son passage. Pérennité des pierres, fugacité des êtres : après que les bâtisseurs ont disparu, les pierres continuent de raconter leur histoire.

Les gens du haut
Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ?

Les gens du haut

Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ? Quelles sont leurs initiatives par rapport à une raréfaction des services publics ? Vivre à la montagne, c’est comment aujourd’hui ? Loin des clichés, avec simplicité et sincérité, ce film nous emmène dans un road movie plein d’humanité, entre nostalgie et modernité, isolement et vivre ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales