Sur le haut du pavé (52 mn)

Portrait de la célèbre course "Paris-Roubaix" à travers les hommes qui la vivent : Marc Madiot, Directeur sportif, mais aussi coureurs, suiveurs et spectateurs, connus ou inconnus. A la fois à l’intérieur de la course mais aussi en périphérie, ce voyage permettra de saisir ce qui reste lorsqu'il n'y a plus de pavés ni de coureurs, c'est-à-dire l'essentiel : l'amour du cyclisme.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Sur_le_haut_du_pave_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Poulidor 1er

Poulidor 1er

Il a figuré parmi les plus grands cyclistes du monde pendant presque deux décennies sans remporter une seule fois le Tour de France !
Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Dans la roue des grands

Dans la roue des grands

Le Vélo Club de Roubaix construit sur un modèle pyramidal - l’école de cyclisme formant la base, et l’équipe professionnelle Continentale le sommet - est constitué d’une multitude d’entités autonomes, véritable miroir d’un sport multi facettes. Un modèle de mixité sociale, où le bénévolat est la règle, où la seule motivation est la passion du vélo.

Poulidor cœur d’or

Poulidor cœur d’or

Ray­mond Pouli­dor, “le malchanceux bien-aimé”, est la dernière légende vivante du sport le plus pop­u­laire en France: le Cyclisme. C’est le por­trait de ce cham­pion mod­este mais pres­tigieux, un por­trait en action entre le mythe Pouli­dor et le bon­homme Ray­mond…
Par quel mir­a­cle la pop­u­lar­ité de celui qu’on surnomme affectueuse­ment, aujourd’hui encore, Poupou, est-elle restée intacte après toutes ces années?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales