Hd

Julien Absalon... Objectif Pékin (53 mn)

« L’humilité rend invulnérable ». La citation colle parfaitement à l’image de Julien ABSALON.
En 2004, sur les hauteurs d'Athènes, le vosgien devenait champion olympique de VTT Cross Country.
L'année 2008 peut encore le faire changer de dimension en terme de notoriété. Dans l’histoire du sport Français, ils ne sont que huit à avoir réussi à conserver leur titre olympique.
Tony Estanguet (double médaillé d’or à Sidney et Athènes) et Jean François Lamour (double médaillé à Los Angeles et Séoul) nous accompagnent tout au long du film pour bien mesurer le surcroit de pression d’une deuxième quête de l’or olympique.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 8,90 € Absalon_pekin_photo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bernard Thévenet, le tombeur du cannibale
En plongeant dans la mémoire des acteurs de ce cyclisme devenu mythique, ce documentaire nous fait revivre une époque autant qu’une carrière.

Bernard Thévenet, le tombeur du cannibale

Il y a quarante ans, la planète vélo a tremblé sur les pentes de Pra-loup, un après-midi de juillet, quand Eddy Merckx a perdu pour toujours un maillot jaune qu’on croyait éternellement sien. Bernard Thévenet le dit lui-même, il a emporté d’autres victoires que le Tour de France 1975 et sa fameuse 15ème étape.

Poulidor 1er
Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Poulidor 1er

Il a figuré parmi les plus grands cyclistes du monde pendant presque deux décennies sans remporter une seule fois le Tour de France !
Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Dans la roue des grands
Le <b>Vélo Club de Roubaix</b> est une figure historique et respectée dans le paysage cycliste européen.

Dans la roue des grands

Le Vélo Club de Roubaix construit sur un modèle pyramidal - l’école de cyclisme formant la base, et l’équipe professionnelle Continentale le sommet - est constitué d’une multitude d’entités autonomes, véritable miroir d’un sport multi facettes. Un modèle de mixité sociale, où le bénévolat est la règle, où la seule motivation est la passion du vélo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales