Ballade pour une reine (90 mn)

Durant ces 60 ans de règne, la Grande-Bretagne et le Commonwealth auront été peut être plus qu'aucun pays au monde bousculés par le vent de l'Histoire avec des révolutions sociales, culturelle, artistiques et industrielles ainsi que dans son identité nationale. Et pourtant le trône de Saint Edward est occupé avec la même dignité, le même cérémonial et la même tradition.
Don Kent, réalisateur britannique vit depuis plus de trente ans en France et garde pour son pays un regard attentif, curieux et affectueux. A travers son film Ballade pour une Reine il explore la longévité de cette royauté, obsolète pour certains, garant d'une intégrité nationale pour d'autres. Grâce à de nombreuses images d'archives, mais également avec le point de vue d'écrivains, d'artistes et d'intellectuels s'articulent autant de perceptions et de questionnements autour de cette monarchie : Quel est aujourd'hui son rôle historique et symbolique, son avenir ?
Bonus :
1953 - LE COURONNEMENT D'ELISABETH II - de la collection "Mystères d'Archives" de Serge Viallet et Pierre Catalan - 26 min.
Le 2 juin 1953, plus de cent millions de téléspectateurs à travers le monde assistent au couronnement de la jeune reine Elisabeth II d'Angleterre.
Langues audio : français - Sous-titres : sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Balladepourunereine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

King : De Montgomery à Memphis
Ce documentaire retrace, de 1955 à 1968, les étapes cruciales de la vie du leader non violent.

King : De Montgomery à Memphis

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.

Les années Obama
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche.

Les années Obama

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président  et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales