Hd

Diwalwal, l’or maudit des Philippines (58 mn)

Per­due dans les mon­tagnes du Min­danao, la province rebelle du Sud des Philip­pines, Diwawal est, d’après le très respecté Black­smith Institue, au hit parade des 20 pires cat­a­stro­phes écologiques plané­taires actuelles.
Au som­met de cette mon­tagne encer­clée d’une jun­gle abri­tant 3 guéril­las actives, deux musul­manes et une com­mu­niste, un homme se bat à coup de loi et de colt 45, con­tre les politi­ciens locaux et les multinationales
Ce qui au pre­mier abord sem­ble un sim­ple con­flit d’intérêt local est en réal­ité une urgence sociale, économique et san­i­taire inter­na­tionale dont les con­séquences s’accumulent dans l’environnement et les océans et remonte à tra­vers la chaîne ali­men­taire jusqu’à nos assi­ettes depuis plus de 20 ans.
A Diwalwal, cité aurifère oubliée, un homme s’oppose aux politi­ciens locaux et aux multi­na­tionales au péril de sa vie. Franco Tito défend le droit des 40.000 « Aban­teros », les mineurs qui sur­vivent à peine de l’or qu’ils extraient de la mon­tagne dans de con­di­tions dignes du 19ème siè­cle. Le film ne se veut pas l’observateur neu­tre d’une sit­u­a­tion dra­ma­tique mais plutôt, à tra­vers ses ques­tions, le catal­y­seur de la décou­verte par les pro­tag­o­nistes eux-même des raisons pro­fondes qui les con­duisent à s’appauvrir sur des ter­res dont la richesse provoque la con­voitise des pays industrialisés.
Langues : English, Français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Diwalwallormauditphilippnes_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales