Le Martyre des sept moines de Tibhirine (74 mn)

Dès 1993, le Groupe islamiste Armé (GiA) menace de mort tous les étrangers qui refusent de quitter l’Algérie. L’objectif est de « purifier la terre musulmane d’Algérie de ses catholiques ». Pourtant, l’enlèvement et l’assassinat de sept moines dévoués à la prière et aux populations pauvres de l’Atlas algérien demeurent une incompréhension totale.
Pour la première fois, avec la rigueur de l’enquête judiciaire et en se basant sur les faits vérifiés et des témoignages exclusifs plusieurs fois recoupés de responsables du GiA, d’officiers supérieurs de l’armée algérienne, de membres des gouvernements français, Le Martyre des sept moines de Tibhirine dévoile étape par étape, de leur enlèvement à leur assassinat, les dessous d’un drame qui continue de hanter la conscience universelle.
Texte dit par Philippe Torreton
Avec la participation de :
Frère Amédée - moine rescapé de Tibhirine
Charles Pasqua - ancien Ministre de l’Intérieur
Jean-Charles Marchiani - ancien préfet du Var
Hassan Hattab et Sid-Ali Benhadjar - anciens dirigeants du GiA
Omar Chikhi - membre fondateur du GiA
Mohamed Benali - gardien du monastère
Compléments :
Une communauté monastique face à la violence (8 min) - Une église en Algérie (11 min) - Les étrangers deviennent la cible du GiA (6 min) - Djamel Zitouni par ceux qui l’ont connu (11 min) - La violence du GiA (7 min)

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lemartyre7moinestibhirine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

M et le 3ème secret
Quel est le fameux « troisième secret de Fátima » ?

M et le 3ème secret

Une enquête de 4 ans à travers 15 pays sur les apparitions de Marie et son secret toujours caché depuis presque un siècle, confié à 3 enfants à Fatima au Portugal. Ce secret est révélé pour la première fois dans ce film.

M et le 3ème secret : Bonus
Bonus de l’enquête sur le fameux « troisième secret de Fátima ».

M et le 3ème secret : Bonus

Plus de 3h de contenus additionnels et d'entretiens avec des ambassadeurs et des experts. En supplément de l' enquête de 4 ans à travers 15 pays sur les apparitions de la Vierge Marie et son secret toujours caché depuis presque un siècle, confié à 3 enfants à Fatima au Portugal.

Après le miracle
Entre 1950 et 1960, environ 100.000 taïwanais se convertissent au christianisme.

Après le miracle

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales