Pêche mon petit poney (43 mn)

Quatrième volume de la collection IMAGES LGBT

Le film est l’enquête que mène le réalisateur sur son petit poney en plastique rose reçu le jour de son 6ème anniversaire. Il part à la recherche du moindre indice pour tenter de savoir si ce petit poney, qu’il avait surnommé Pêche, lui était vraiment destiné. À travers ses rencontres, il découvre les codes et les stéréotypes en vigueur dans l’univers du jouet et évoque, au-delà des clichés auxquels il était associé, ce que Pêche représentait réellement pour lui. Pêche n’était pas une simple figurine à coiffer. Il était devenu un véritable confident à qui il confiait ses envies naissantes pour les garçons et ses interrogations sur la norme amoureuse.
"Prix Spécial du Jury Documentaire" au 18ème Chéries-Chéris de Paris, 2012.
"Prix du Jury du Meilleur Documentaire" au 12ème Festival International de Cinéma Gay et Lesbien de Barcelone, 2012.
"Prix du Public" et "Prix Graine de Doc" au Festival Doc En Courts - Festival du Jeune Cinéma Documentaire de Lyon

Bonus : Entretien avec Thomas Riera (5 minutes) - Le Cake d'amour de Thomas Riera (3 minutes). Un jeune prince charmant s’essaie à la fameuse recette du cake d’amour du Peau d’Âne de Jacques Demy - Mon premier Autoportrait de Thomas Riera (5 minutes). Premier autoportrait en un plan-séquence à propos de tous les événements qui apportent à l'artiste l'intime conviction et la sensation de préférer les hommes.

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Pechemonpetitponey_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales