Africa, le sang et la beauté (87 mn)

A la découverte des peuples autochtones africains, leurs traditions, leurs mœurs, leurs modes de vie.
Ces héros ont pour noms : les Bochimans, les Pygmées, les Berbères nomades, les Surmas, les Hamers, les Himbas, les Yorubas, les Dogons
Tous vivent hors du temps et de l’occidentalisation. Tous préservent les coutumes de leurs ancêtres, croient en leurs propres dieux et protègent leur univers de la mondialisation.
Raconté par Lambert Wilson
Langues : français, anglais

Le DVD : 16,10 € Africalesangetlabeaute_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le secret des Iyas
Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè.

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales