Un film de

Oslo, 31 août (1h35mn)

En fin de cure de désintoxication, Anders se rend en ville pour une journée, à l’occasion d’un entretien d’embauche. Il en profite pour renouer avec sa famille et ses amis, perdus de vue. Une lutte intérieure s’engage en lui, entre un profond sentiment de gâchis face aux occasions manquées, et l’espoir d’une belle soirée et, peut-être, d’un nouveau départ…
Avec : Anders Danielsen Lie, Hans Olav Brenner, Ingrid Olava, Øystein Røger, Tone Beate Mostraum, Malin Crépin, Petter With
d'après Le Feu follet de Pierre Drieu La Rochelle
festival premiers plans angers 2012 : grand prix et prix d'interprétation masculine

" Voilà un film qui, au lieu de nous divertir aimablement comme tant d'autres, semble nous demander pourquoi on vit, nous rappeler pourquoi on meurt. D'une beauté foudroyante, d'une lucidité perçante, Oslo, 31 août est une perle rare. " Télérama
Bonus : Interview du réalisateur Joachim Trier (11’15”) - Revue de presse - Filmographie du réalisateur
Langue(s) : Français, Norvégien - Sous-titres : Français, Anglais

Le DVD : 9,80 € Oslo31aout_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...

Le 3 juin 1935, dans le village de Normandie, on découvre les cadavres de la femme Rivière, de sa fille aînée et de son plus jeune fils. L'assassin, on le découvre bien vite par le témoignage des voisins, c'est le nommé Pierre Rivière, fils et frère des victimes. Dans sa cellule Pierre Rivière rédige un mémoire justifiant son acte.

A short film about Indio Nacional - Independencia

A short film about Indio Nacional - Independencia

A Short Film About the Indio Nacional - Situé dans les années 1890, un récit de la sanglante émancipation des Philippines de la tutelle espagnole à travers trois personnages.
Independencia - Philippines, début du 20e siècle. Les premiers retentissements de la guerre annoncent l’arrivée des troupes américaines. Une mère et son fils décident de fuir vers la montagne.

Now Showing

Now Showing

Rita est nommée d’après la célèbre vedette américaine qui fut une des actrices fétiches de sa défunte grand-mère. Elle vit actuellement dans un des plus vieux quartiers de Manille avec sa mère très occupée et sa tante entrepreneur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales