S.A.S : Mission Kaboul pour Gérard de Villiers (56 mn)

Presque 50 ans de carrière et dernier voyage dans un pays en guerre pour Gérard de Villiers. Mars 2012, le Prince français du roman d’espionnage part pour Kaboul retrouver Son Altesse Sérénissime, SAS, le héros de ses fictions politiques.
Le film raconte deux histoires. Celle du livre de Gérard de Villiers qui prend forme sous nos yeux, comme si l’on était dans la tête de l’auteur. Et celle de Gérard de Villiers lui-même, l’auteur français le plus lu et pourtant mal aimé jusqu’à ses derniers jours.
Claude Lanzmann, Jean-Louis Bruguière, Alexandre Adler, Hubert Védrine ainsi que des universitaires et des proches de Gérard de Villiers, témoignent et dressent le portrait d’un homme complexe et consumé par l’écriture de ses romans.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales