S.A.S : Mission Kaboul pour Gérard de Villiers (56 mn)

Presque 50 ans de carrière et dernier voyage dans un pays en guerre pour Gérard de Villiers. Mars 2012, le Prince français du roman d’espionnage part pour Kaboul retrouver Son Altesse Sérénissime, SAS, le héros de ses fictions politiques.
Le film raconte deux histoires. Celle du livre de Gérard de Villiers qui prend forme sous nos yeux, comme si l’on était dans la tête de l’auteur. Et celle de Gérard de Villiers lui-même, l’auteur français le plus lu et pourtant mal aimé jusqu’à ses derniers jours.
Claude Lanzmann, Jean-Louis Bruguière, Alexandre Adler, Hubert Védrine ainsi que des universitaires et des proches de Gérard de Villiers, témoignent et dressent le portrait d’un homme complexe et consumé par l’écriture de ses romans.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales