Le cinéma de Fernand Deligny (5 h 30 mn)

Coffret 3 DVD

Ecrivain et pédagogue, Fernand Deligny influença nombre d’artistes et d’intellectuels français. Sa réflexion sur l’autisme irrigua la théorie du rhizome de Deleuze et Guattari. Françoise Dolto lui confiait régulièrement des enfants vacillants et François Truffaut se tourna vers lui pour achever Les 400 coups.
Tout au long de son parcours, Fernand Deligny joua des possibilités de la caméra, offrant avec Le moindre geste un film unique au monde, l'un des plus fulgurants du cinéma français.
Contant la fugue à travers les Cévennes de deux adolescents évadés d'un asile, entre western montagnard et néoréalisme intégral, il y révélait la vraie nature de son projet: vivre et penser au plus près de l'humain.
Témoignent également de ce dessein, les deux films qu'il mena en symbiose avec le cinéaste Renaud Victor, complice pendant presque 20 ans de ses médiations sur le langage, l'image et la liberté.
- DVD 1: Le moindre geste: 1962 - 1971, 95 min, N&B
- DVD 2: Ricochets du Moindre Geste: 2007, 120 min, Couleur et N&B + Partie ROM, textes autour du Moindre geste 32 pages
- DVD 3: Ce gamin, là: 1975, 88 min, N&B Fernand Deligny, à propos d'un film à faire: 1989, 67 min, N&B

...

Voir plus

Le coffret : 33,55 € Fernaddeligny_jac_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales