Le cinéma de Fernand Deligny (5 h 30 mn)

Coffret 3 DVD

Ecrivain et pédagogue, Fernand Deligny influença nombre d’artistes et d’intellectuels français. Sa réflexion sur l’autisme irrigua la théorie du rhizome de Deleuze et Guattari. Françoise Dolto lui confiait régulièrement des enfants vacillants et François Truffaut se tourna vers lui pour achever Les 400 coups.
Tout au long de son parcours, Fernand Deligny joua des possibilités de la caméra, offrant avec Le moindre geste un film unique au monde, l'un des plus fulgurants du cinéma français.
Contant la fugue à travers les Cévennes de deux adolescents évadés d'un asile, entre western montagnard et néoréalisme intégral, il y révélait la vraie nature de son projet: vivre et penser au plus près de l'humain.
Témoignent également de ce dessein, les deux films qu'il mena en symbiose avec le cinéaste Renaud Victor, complice pendant presque 20 ans de ses médiations sur le langage, l'image et la liberté.
- DVD 1: Le moindre geste: 1962 - 1971, 95 min, N&B
- DVD 2: Ricochets du Moindre Geste: 2007, 120 min, Couleur et N&B + Partie ROM, textes autour du Moindre geste 32 pages
- DVD 3: Ce gamin, là: 1975, 88 min, N&B Fernand Deligny, à propos d'un film à faire: 1989, 67 min, N&B

...

Voir plus

Le coffret : 33,55 € Fernaddeligny_jac_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

Salut & fraternité
Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier.

Salut & fraternité

Conçu comme un voyage à travers le temps et les films, Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier en confrontant son témoignage à ceux d’autres cinéastes (Jean-Luc Godard, Yann Le Masson, Bruno Muel...). 

Ballet aquatique
Hommage à Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat...

Ballet aquatique

Raoul Ruiz et ses complices rendent hommage à Jean Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat afin de répondre à la question : « L'hybridation permet-elle de résoudre la guerre des espèces ? ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales