Soupçons – La dernière chance (2h10mn)

THE STAIRCASE

10 ans plus tard, l’histoire dépasse encore une fois la fiction et l’affaire Michael Peterson refait parler d’elle. Un des experts scientifiques déterminants à charge du procès est accusé d’avoir falsifié les preuves dans de nombreuses affaires, au gré de ses humeurs et convictions personnelles. Une nouvelle instruction s’ouvre pour déterminer la libération ou non de Michael Peterson...
Jean-Xavier de Lestrade (oscarisé pour Un coupable idéal en 2002) est reparti aux États-Unis pour filmer ce nouveau procès.
Soupçons, la dernière chance offre à voir les multiples facettes de la justice américaine. Jean-Xavier de Lestrade fait témoigner tous les protagonistes de l’affaire, en s’attachant à ne pas les juger. Il remet aussi dans son contexte ce nouvel épisode, en revenant sur les faits passés. Un « polar du réel », qui nous questionne en temps réel sur les dysfonctionnements du système judiciaire américain. Aussi terrifiant que passionnant.
Bonus : Entretien avec Jean-Xavier de Lestrade - 40 min
Langues : VO, Français, sous-titres Français

Le DVD : 15,00 € Soupconladernierechance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Avant l’audience
Dans le milieu carcéral au Burkina Faso, les jours se succèdent et se ressemblent pour certains détenus.

Avant l’audience

Dans le milieu carcéral au Burkina Faso, les jours se succèdent et se ressemblent pour certains détenus. En effet, du mandat de dépôt au jugement, il s’écoule un temps extrêmement long... Les prisonniers restent enfermés pendant des années alors qu’ils n’ont pas été jugés.

Le Procès Barbie
Un document inédit et capital pour la justice, pour l'histoire, pour la mémoire.

Le Procès Barbie

Le 11 mai 1987, s’ouvre devant la cour d’assises du Rhône, au palais de justice de Lyon, le procès de Klaus Barbie. Ce coffret restitue le déroulement des 37 jours d'audience du procès de Klaus Barbie, jugé pour crime contre l'humanité. Un document inédit et capital pour la justice, pour l'histoire, pour la mémoire.

Parloirs & Sous surveillance
Deux films, qui forment un tout et qui révèlent la vie de ceux, détenus et gardiens, qui sont le quotidien et la réalité de nos prisons.

Parloirs & Sous surveillance

La prison est l'archétype du milieu fermé. Normal que ce soit aussi un monde inconnu. Avec ses caricatures : les « matons cogneurs » et les « caïds de quartiers ». Et des discours « répressifs » ou « éducatifs », qui masquent l'absence de moyens et de réflexions. Pourtant une société ne peut ignorer ceux qu'elle enferme afin de les réinsérer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales