La fin de la Pauvreté ? (1h 44mn)

Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ? C'est la question que pose La fin de la Pauvreté ?
Des favelas d'Amérique latine aux bidonvilles d'Afrique, des économistes de renom, des personnalités politiques et des acteurs sociaux révèlent comment les pays développés pillent la planète; un saccage qui menace ses capacités à soutenir la vie et accroît toujours plus la pauvreté.
Ce film démontre comment, depuis cinq siècles, le Sud finance le Nord, d'abord à travers les conquêtes, puis ensuite par le truchement de certaines de nos institutions internationales, en imposant des modèles économiques et enfin, il souligne le rôle prédominant de Wall Street.
La fin de la Pauvreté ? offre une contribution éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde. 25% de la population mondiale consomment 85% des richesses et nous consommons 30% de plus que ce que la planète peut régénérer. Nous sommes 6 milliards d'humains sur terre, 1 milliard de personnes ont faim tous les jours... dont 300 millions d'enfants. En 2030 nous serons 9 milliards, peut-on ignorer encore la pauvreté ?
Toutes les 3 secondes, une personne meurt de faim, en majorité les enfants de moins de 5 ans.
Avec : Susan George présidente d’honneur de ATTAC France, John Perkins auteur/économiste, Amartya Sen Prix Nobel d’Économie, Eric Toussaint Président du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde, Joseph Stiglitz Prix Nobel d’Économie
Commentaire lu par Charles Berling

Bonus:Des interviews de : - John Perkins auteur, économiste (Etats-Unis)
- H.W.O. Okoth-Ogendo auteur, professeur de droit (Kenya)
- Raquel Rolnik ministère de l'aménagement urbain (Brésil)
- Gitu Wa Kahengeri général de la rébellion Mau Mau (Kenya)
- Eric Toussaint auteur, président CADTM (Belgique)
- Serge Latouche auteur, professeur (France).
Un livret de 32 pages
Langues audio : français, version originale - Sous-titres : français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lafindelapauvrete_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales