Le Grand Vichy (59 mn)

Une ville devenue un lieu incontournable où il fallait être vu. Internationale dès le 19ème siècle, Vichy a connu entre les deux guerres une vie mondaine et artistique sans précédent. Un documentaire monté d’archives inédites exceptionnelles, souvent de qualité photographique remarquable.
Des personnalités, des célébrités du monde entier, comme par exemple celles de Buffalo Bill ou Charlie Chaplin venus chacun deux fois en spectacle. Des vedettes d’opéra, de cinéma, mais aussi les têtes couronnées d’Afrique, d’Asie, d’Europe de l’Est, des personnalités politiques, l’aristocratie d’Europe, et beaucoup d’Américains.
De nombreuses archives témoignent de ce monde particulièrement vivant, souvent remplacé par le prisme d’une image marquée par la présence du gouvernement de Pétain. Bien avant et après cette période de l’histoire, la ville brille en effet de tous ses feux dans une vie cosmopolite qui transformait la station thermale, entre ses sources, les théâtres, le casino, en un lieu de soins, de rencontres, et de divertissements, la « reine des villes d’eau ».
Envoi avec suivi uniquement

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,50 € Vichy-jac_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Escale en eau douce
Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes.

Escale en eau douce

Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes. Seuls quelques irréductibles s’apprêtent à passer l’hiver sur place...

Il était une fois… le train à tous les temps
Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes...

Il était une fois… le train à tous les temps

Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes... 
Une ballade poétique autour de l'influence du chemin de fer sur la vie des territoires.

Histoires de fonds
Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937.

Histoires de fonds

Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937. Fermé au trafic en 2004 suite à l’accident du Mont-Blanc, il est l’objet depuis quatre ans d’énormes travaux de réhabilitation, dont le percement en parallèle d’un tunnel de sécurité. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales