Le Grand Vichy (59 mn)

Une ville devenue un lieu incontournable où il fallait être vu. Internationale dès le 19ème siècle, Vichy a connu entre les deux guerres une vie mondaine et artistique sans précédent. Un documentaire monté d’archives inédites exceptionnelles, souvent de qualité photographique remarquable.
Des personnalités, des célébrités du monde entier, comme par exemple celles de Buffalo Bill ou Charlie Chaplin venus chacun deux fois en spectacle. Des vedettes d’opéra, de cinéma, mais aussi les têtes couronnées d’Afrique, d’Asie, d’Europe de l’Est, des personnalités politiques, l’aristocratie d’Europe, et beaucoup d’Américains.
De nombreuses archives témoignent de ce monde particulièrement vivant, souvent remplacé par le prisme d’une image marquée par la présence du gouvernement de Pétain. Bien avant et après cette période de l’histoire, la ville brille en effet de tous ses feux dans une vie cosmopolite qui transformait la station thermale, entre ses sources, les théâtres, le casino, en un lieu de soins, de rencontres, et de divertissements, la « reine des villes d’eau ».
Envoi avec suivi uniquement

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,50 € Vichy-jac_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Odyssée du train 5
L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes".

Odyssée du train 5

L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes". A quelques kilomètres au nord de Paris, le chemin de fer de Butry Valmondois est un symbole de ce que l'on peut appeler "l'archéologie ferroviaire". 

Odyssée du train 4
Balade en train dans le Puysaye : La ligne de Toucy-Saint Benoit

Odyssée du train 4

Balade en train dans le Puysaye : La ligne de Toucy-Saint Benoit : cette ligne nous fait découvrir autrement un coin de la Bourgogne, le Puisaye, pays d'eau et de forêt. Ici, c'est de la voie normale, du "gros matériel", magnifiques autorails, wagons postaux qu'un ancien postier ferroviaire nous raconte... 

Odyssée du train 3
Un petit train sur les rails de l'histoire : La ligne Tence - Dunières

Odyssée du train 3

Un petit train sur les rails de l'histoire : La ligne Tence - Dunières : Deux lignes ont été sauvé du réseau du Vivarais, réseau que se partageait l'Ardèche et la Haute Loire. Ici, il s'agit de la partie qui va de Tence à Dunières

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales