« Je suis unique » - Fernando Botero (52 mn)

La biographie audiovisuelle d’un monstre sacré de l’art contemporain. Ses sculptures monumentales ont envahi les plus prestigieuses avenues du monde et ses tableaux battent des records de ventes. «Unique» est l’adjectif qui lui plaît le plus lorsqu’il s’agit de définir son œuvre tout autant que son parcours.
Le film retrace cet itinéraire singulier balancé entre deux continents : la Colombie où il nait en 1932, dans un des quartiers pauvres de Médellin, et l’Europe où il débarque seul à l’âge de 20 ans pour apprendre le métier de peintre. D’abord Barcelone et Madrid, puis la France et ses musées, enfin l’Italie, pour apprendre l’histoire de l’art occidental et les bases techniques traditionnelles. Une succession de hasards ou plutôt, comme le peintre lui-même aime à le souligner, le signe
d’un « destin tracé » ?
Langues : English - Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jesuisuniquefernandobotero_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le douanier Rousseau, ou l'éclosion moderne
Le portrait inspiré d'un artiste inclassable, autodidacte visionnaire, incompris et sûr de son génie.

Le douanier Rousseau, ou l'éclosion moderne

Henri Rousseau, dit Le Douanier, commence à peindre à Paris vers 1880 à l’âge de 40 ans. Autodidacte, ami du poète Apollinaire, des peintres Robert Delaunay et Pablo Picasso qui saluent son génie, son œuvre restera incomprise de son vivant. Elle aura pourtant une influence décisive sur l’art moderne, du surréalisme à l’art abstrait.

De Cézanne à Bonnard l’atelier du midi
Au tournant du XXème siècle, les peintres eurent deux révélations majeures : la photographie et la lumière du midi.

De Cézanne à Bonnard l’atelier du midi

Au tournant du XXème siècle, les peintres eurent deux révélations majeures : la photographie et la lumière du midi. L’éclat des couleurs sous le soleil méditerranéen fascine les artistes tout en les mettant à l’épreuve. À tel point qu’Auguste Renoir, lui-même, dira que la palette des Impressionnistes ne répond plus.

Mais qui êtes-vous, Monsieur Courbet ?
À partir de documents d’archives, psychanalystes et médecins donnent un éclairage nouveau sur Gustave Courbet

Mais qui êtes-vous, Monsieur Courbet ?

À partir de documents d’archives, psychanalystes et médecins donnent un éclairage nouveau sur Gustave Courbet, peintre du XIXe siècle. Des travaux pluridisciplinaires précieux pour les historiens d’art qui renouvellent leur regard sur l’œuvre du maître d’Ornans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales