Comment Yukong déplaça les montagnes (800 mn)

Pour la première fois, l’Occident découvrait la Chine de Mao. Yukong nous montre avec pudeur et réalisme l’âme de ce pays. C’est la Chine telle que la vivaient les Chinois à la fin de la Révolution culturelle. Cette œuvre monumentale constitue un document inestimable dans lequel on perçoit les germes de la Chine d’aujourd’hui.
DVD 1
Le Village de pêcheurs 103’
Une caserne 57’
Entrainement au cirque de Pékin 20’
DVD 2
L’Usine de générateurs 129’
Une histoire de ballon 21’
Les Artisans 17’
DVD 3
Autour du pétrole 87’
Impression d’une ville 60’
Professeur Tsien 14’
Répétition à l’opéra de Pékin 31’
DVD 4
La pharmacie 81’
Une femme, une famille 108’
DVD 5
Les Kazaks 48’
Les Ouïgours 32’
Bonus : Un livret d’accompagnement de 32 pages avec notamment un entretien de Marceline Loridan-Ivens par Adrien Gombeaud, journaliste et critique de cinéma.
Langues audio : anglais, français

...

Voir plus

Le DVD : 49,99 € Commentyukongdeplacalesmontagnes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité
Ces films retracent l’histoire du PCF et du mouvement ouvrier et plus largement l’histoire populaire française du XXe siècle.

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

Depuis la première fête de l’Humanité, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Ces films retracent l’histoire populaire française du XXe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales