Comment Yukong déplaça les montagnes (800 mn)

Pour la première fois, l’Occident découvrait la Chine de Mao. Yukong nous montre avec pudeur et réalisme l’âme de ce pays. C’est la Chine telle que la vivaient les Chinois à la fin de la Révolution culturelle. Cette œuvre monumentale constitue un document inestimable dans lequel on perçoit les germes de la Chine d’aujourd’hui.
DVD 1
Le Village de pêcheurs 103’
Une caserne 57’
Entrainement au cirque de Pékin 20’
DVD 2
L’Usine de générateurs 129’
Une histoire de ballon 21’
Les Artisans 17’
DVD 3
Autour du pétrole 87’
Impression d’une ville 60’
Professeur Tsien 14’
Répétition à l’opéra de Pékin 31’
DVD 4
La pharmacie 81’
Une femme, une famille 108’
DVD 5
Les Kazaks 48’
Les Ouïgours 32’
Bonus : Un livret d’accompagnement de 32 pages avec notamment un entretien de Marceline Loridan-Ivens par Adrien Gombeaud, journaliste et critique de cinéma.
Langues audio : anglais, français

...

Voir plus

Le DVD : 49,99 € Commentyukongdeplacalesmontagnes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Film en pré-commande : disponible le 14 octobre.
Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales