Comment Yukong déplaça les montagnes (800 mn)

Pour la première fois, l’Occident découvrait la Chine de Mao. Yukong nous montre avec pudeur et réalisme l’âme de ce pays. C’est la Chine telle que la vivaient les Chinois à la fin de la Révolution culturelle. Cette œuvre monumentale constitue un document inestimable dans lequel on perçoit les germes de la Chine d’aujourd’hui.
DVD 1
Le Village de pêcheurs 103’
Une caserne 57’
Entrainement au cirque de Pékin 20’
DVD 2
L’Usine de générateurs 129’
Une histoire de ballon 21’
Les Artisans 17’
DVD 3
Autour du pétrole 87’
Impression d’une ville 60’
Professeur Tsien 14’
Répétition à l’opéra de Pékin 31’
DVD 4
La pharmacie 81’
Une femme, une famille 108’
DVD 5
Les Kazaks 48’
Les Ouïgours 32’
Bonus : Un livret d’accompagnement de 32 pages avec notamment un entretien de Marceline Loridan-Ivens par Adrien Gombeaud, journaliste et critique de cinéma.
Langues audio : anglais, français

...

Voir plus

Le DVD : 49,99 € Commentyukongdeplacalesmontagnes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Génocide Arménien, le spectre de 1915
Entre 1915 et 1916, plus d'un million d'Arméniens sont massacrés par les Turcs. Retour sur le premier génocide du XXe siècle.

Génocide Arménien, le spectre de 1915

1915 : l’empire ottoman est plongé dans la Grande Guerre : elle entraînera sa chute. Dans ce contexte historique si particulier, plus d’un million d’Arméniens sont massacrés par les Turcs. C’est le premier génocide d’un siècle qui n’en sera pas avare.

Jean Zay, ministre du cinéma
Disparu trop jeune, Jean Zay (1904-1944) a en particulier contribué à structurer l’industrie cinématographique française.

Jean Zay, ministre du cinéma

En février 1937, Jean Zay, ministre de l’Education nationale et des Beaux arts, intègre le cinéma dans ses prérogatives et donne, enfin, une place centrale au 7ème art.

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales