Mémoires d'ex (3h05mn)

Collection Regards

En janvier 1991, La Sept et FR3 programment en trois parties la série Mémoires d’ex, réalisée par Mosco Boucault sur d’anciens membres du PCF de 1920 à nos jours. Les trois diffusions sont immédiatement suivies de violentes polémiques.
En effet, encensé ou dénigré, puissant ou faible, le PCF a marqué des générations d’hommes et de femmes. Mosco Boucault retrace son histoire en dressant le portrait de trois générations de militants qui en furent exclus. Mêlant interviews et archives, il revient sur leurs combats, leurs espoirs fanés et leurs doutes.
Avec cette histoire d’un parti « pas comme les autres », il offre un film d’une rare intensité.

Le DVD : 15,00 € Memoiresdex_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela
Portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela

Chris Marker nous propose un portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle de Pragues
Le deuxième procès d'Arthur London

On vous parle de Pragues

Sur le plateau du tournage de « L’AVEU » de Costa-Gavras, Chris Marker s'entretien d’Arthur London avec Jorge Semprun, Costa-Gavras, Yves Montand, Simone Signoret et de techniciens du film.

On vous parle de Paris
Dans ce film, François Maspéro, Fanchita Maspéro et leurs collaborateurs, parlent de leur maison d’édition, des livres qu’ils fabriquent et de la manière dont ils conçoivent leur travail.

On vous parle de Paris

« Un éditeur, ça se définit par son catalogue ». Dans ce film, François MaspéroFanchita Maspéro et leurs collaborateurs, parlent de leur maison d’édition, des livres qu’ils fabriquent et de la manière dont ils conçoivent leur travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales