Un Autre monde est possible (50 mn)

Gênes, juillet 2001, les chefs d'Etat des 8 pays les plus industrialisés se réunissent. 500 000 personnes s'y rendent aussi pour protester contre la politique mondialiste d'uniformisation et pour proposer un autre modèle économique. Une manifestation qui se solde par les violences inouïes de la police italienne et la mort d'un jeune manifestant.
Un autre monde est possible est avant tout une illustration puissante de l'esprit de la contestation de la mondialisation néolibérale. Loin d'en présenter les arguments théoriques, ce documentaire destiné au grand écran est une vision dont l'ubiquité, donne la mesure et l'ampleur du mouvement, une vision contemplative et onirique par les contestataires eux-mêmes.
Bonus : Complément d'enquête : Jacques Généreux (économiste et Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris) et Ignacio Ramonet (fondateur d'Attac et Directeur du Monde Diplomatique)
Version Originale sous-titrée Français

Le DVD : 14,95 € Unautremondeestpossible_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales