Soeur Emmanuelle, Yalla ! (2h32mn)

Hommage à la chiffonnière du Caire

Toute la générosité, le franc-parler, l’intelligence et l’humour de Sœur Emmanuelle ressortent de l'hommage de Patrick Poivre d'Arvor et du portrait issu de la célèbre collection « Empreintes » de France 5. Mais au-delà de cette image bien connue, ces documents offrent également celle d’une femme faite de doutes, de foi, de révoltes et d’amour : une femme toujours pleine d'une énergie demeurée intacte.
Le DVD
Yalla ! Hommage à Sœur Emmanuelle raconté par Patrick Poivre d’Arvor (2008) 55 min
Sœur Emmanuelle, le cœur et l’esprit d’Élisabeth Kapnist (2007) 50 min
Le CD
Rendez-vous vous êtes cernée par Sylvain Augier (France Inter, 1993) 47 min

Le DVD : 24,55 € Yallasoeuremmanuelle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il suffirait d'un miracle...
À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux !

Il suffirait d'un miracle...

À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux ! Une ressource surnaturelle, le Saint Patron de l’Océanie, Saint-Pierre Chanel dont on fêtait, le 28 avril 2016, le 175ème anniversaire du martyre. Et il y a les Futuniens, qui ont une foi à déplacer les montagnes…

En plusieurs foi(s)
Les religions expliquées aux enfants.

En plusieurs foi(s)

Les religions expliquées aux enfants. Qu’est-ce que la religion ?
Est-ce qu’il y a un dieu ? Des dieux ? Comment devine-t-on la religion de l’autre ? Prier, c’est quoi ? Pourquoi parle-t-on autant de l’islamisme aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut changer de religion ?

Après le miracle
Entre 1950 et 1960, environ 100.000 taïwanais se convertissent au christianisme.

Après le miracle

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales