Hd

Des trains pas comme les autres : destination Madagascar (52 mn)

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.
Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.
Le voyage débute sur la côte est de l’île, où l’on découvre une partie du patrimoine de Madagascar avec les zébus, des animaux qui ont une grande importance dans la culture malgache. Nous montons ensuite à bord du Trans Lemurie Express, train qui doit son nom au lémurien, primate emblématique du pays. Au cœur de l’île, nous découvrons l’une des dernières Michelines en fonctionnement au monde, et nous traversons plus à l’ouest, la forêt tropicale avec ses cascades, ses falaises, ses tunnels… jusqu’à rejoindre la mer. Le périple s’achève dans les rizières pour assister à une fête traditionnelle.
Langues : Français, sous-titres sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Dtpca_destinationmadagascar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le secret des Iyas
Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè.

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales