Les Insoumises (1h44mn)

Chaque jour, des femmes accomplissent l’impensable: avec détermination et acharnement, certaines femmes parviennent à renverser des pratiques tragiques: au nom de la tradition, des milliers d’entre elles sont privées de liberté, de leurs droits, échangées, mutilées, ou violentées. En Inde, Ranjana Kumari se bat contre l’élimination des filles. Au Mali, Kadidia Sidibé lutte contre l’excision. Siriporn Skrobanek et Khun Nee se sont mobilisées contre l’esclavage sexuel thaïlandais. En Turquie, ce sont les crimes d’honneur que Nebahat Akkoç a pris pour cibles. Et en France, l’association « L’Escale » s’attaque aux violences conjugales. Ces « insoumises » racontent leurs combats déterminés.
À l’heure où 1,5 million de femmes sont victimes de trafics sexuels, où 3500 femmes sont tuées chaque année par leur conjoint en Europe, ce documentaire passionnant, fruit d’un travail de plus de 2 ans et demi d’enquête, suit le courage et l’abnégation de ces femmes qui combattent avec succès les violences induites par la domination masculine et font valoir leurs droits même là où ces derniers sont bafoués quotidiennement. Ces insoumises vous inciteront à la révolte !
Supplément :
Entretien avec Eric Guéret et Frédérique Menant, auteurs du film
Langues : Français, sous titres Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesinsoumises_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

Des voix rebelles, récits populaires des Etats-Unis
Les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine.

Des voix rebelles, récits populaires des Etats-Unis

Autour du livre de Howard Zinn Une histoire populaire américaine, les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine qui luttèrent pour les changements sociaux.

Les Habitants
Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler.

Les Habitants

Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales