L’abécédaire de Christine Delphy (243 mn)

L’abécédaire de Christine Delphy un long entretien de Christine Delphy par Sylvie Tissot , composé de 25 mots, de A comme Amitié à Z comme Zizi en passant par XY comme Différence des sexes. Certaines entrées permettent de préciser la pensée de Christine Delphy (G comme genre, T comme Travail domestique), tandis que d’autres reviennent sur des épisodes plus biographiques (F comme Famille). Toutefois, si ces lettres fonctionnent de façon autonome (d’une durée moyenne de 7 minutes), elles ne cessent de tracer des liens entre les luttes passées et les combats présents et entre le récit de vie et la théorie. De sorte que sont balayées un ensemble de thématiques extrêmement riches, passées et d’actualité, biographiques et théoriques, liées au parcours singulier de Christine Delphy .
En plus de ce film, le coffret DVD digipack contient le film Je ne suis pas féministe mais… ainsi qu'un livret d’introduction à la pensée de Christine Delphy et de nombreux bonus, dont les rushes inédits de Debout ! de Carole Roussopoulos (1999)
DVD : Langue française sous-titres anglais
VoD : L’abécédaire de Christine Delphy en langue française

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Jenesuispasfeministemais_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je ne suis pas féministe mais…
Un portrait de Christine Delphy, une des fondatrice du MLF, qui revient sur les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

Je ne suis pas féministe mais…

En 1970, à la suite d’une action retentissante sous l’Arc de Triomphe à Paris, la sociologue Christine Delphy fonde, avec d’autres femmes, le légendaire MLF.
Je ne suis pas féministe, mais… lui consacre un portrait et revient sur les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

« Conversations » avec Françoise Héritier
Françoise Héritier, célèbre anthropologue, livre sa pensée sur la construction du rapport masculin/féminin.

« Conversations » avec Françoise Héritier

Dans cette série d’entretiens, Françoise Héritier, célèbre anthropologue qui a succédé à Claude Lévi-Strauss au Collège de France et a produit une vingtaine d’ouvrages indispensables, livre à Patric Jean sa pensée sur la construction du rapport masculin/féminin.

Le Choix de Michèle
« Je veux bien vivre mais pas de n’importe quelle vie » Michèle

Le Choix de Michèle

Au cœur du débat sur la fin de vie, l’euthanasie active et le développement des soins palliatifs, le portrait bouleversant et lumineux de Michèle par son frère, réalisateur, qui l’accompagne durant 21 jours jusqu’au bout de la vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales