Il n’y a pas de Kennedy heureux (97 mn)

Que retient un enfant de sa famille ? Comment en vit-il les épreuves, les aspirations et les devoirs ? Surtout lorsque cette famille s’appelle Kennedy, un clan qui a fasciné l’Amérique et le monde entier. Caroline, Robert, Christopher, Mary, John-John ou David avaient entre 7 et 11 ans lorsque le Président Kennedy fut assassiné ; entre 13 et 17 à la mort de Bobby Kennedy. Au fil des années, ils ont goûté le parfum teinté d’ivresse des gosses de riches, ils ont deviné les infidélités de leurs aînés, le mystère des femmes du Président, les menaces qui ont pesé sur leur famille…
Entre enfances dorées et destins brisés, images officielles et archives familiales, Il n’y a pas de Kennedy heureux navigue parmi les personnalités complexes du clan Kennedy pour dresser le portrait sans concession mais empreint de nostalgie des acteurs de la famille. Une histoire intime et personnelle, dévoilant de l’intérieur la vie d’une des plus puissantes familles du XXe siècle.
« Une évocation talentueuse et sentimentale de cette famille marquée par des destins éclatants et tragiques. » Télérama
« Une démonstration magistrale. » Télé Ciné Obs
« Racontée par une nurse anonyme, cette irrépressible descente aux enfers fait froid dans le dos et brise une image lisse et heureuse savamment entretenue. » L’ Union

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Ilnyapasdekennedyheureux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales