Sartre par lui-même (3h07mn)

collection regards - coffret 2 DVD

Au cours de six heures d’entretiens, le philosophe Jean-Paul Sartre a accepté de répondre à toutes les questions concernant sa vie, son œuvre et ses itinéraires intellectuel et politique. Le film reprend une partie de ces entretiens, auxquels s’ajoutent des archives historiques et des documents qui illustrent divers moments de sa vie.
DVD1
Sartre par lui-même - 1re partieLe temps de la réflexion (90 min)
Sartre, vingt ans d’absence ? (53 min). Réalisation : Guy Seligmann.
À l’occasion du 20e anniversaire de la mort de Sartre : Jean-Toussaint Dessanti, Jean-Bertrand Pontalis, Michel Contat, Bernard-Henri Lévy, Gérard Wormser, Jean-Pierre Miquel, Scipion, Claude Lanzmann, Benny Lévy… évoquent son œuvre et son héritage.
DVD2
Sartre par lui-même - 2e partieLe temps de l’engagement (97 min)
Le théâtre de Sartre (38 min) avec Serge Reggiani, François Périer et Marie Olivier.
Alexandre Astruc parle de Sartre (15 min)

Le DVD : 26,10 € Sartreparluimeme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales