Le Procès Barbie (1300 mn)

Coffret 6 DVD

Le 11 mai 1987, s’ouvre devant la cour d’assises du Rhône, au palais de justice de Lyon, le procès de Klaus Barbie.
Pour la première fois en France, un officier nazi est jugé pour crime contre l'humanité.
Pour la première fois aussi, un procès d'assises est filmé dans son intégralité : 107 témoins et experts, 42 avocats dont 39 pour les parties civiles sont entendus, au total 145 heures de débats.
Ancien officier SS, chargé d’éradiquer la Résistance et de déporter les Juifs entre 1942 et 1944, Klaus Barbie a été arrêté après quarante ans de cavale. Il est poursuivi principalement pour sa responsabilité dans la rafle du 9 février 1943 rue Sainte-Catherine à Lyon, la rafle des enfants d’Izieu du 6 avril 1944, et le convoi de déportation du 11 août 1944.
Le 4 juillet 1987, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Ce coffret restitue les 37 jours d'audience du procès dans leur ordre chronologique initial, sans ajout de commentaire.
Bonus :
À propos du procès Barbie
Réalisation Jérôme Prieur (2011 – 2 h 20)
Entretiens avec : Camille Ménager, Serge Klarsfeld, Henry Rousso, Denis Salas, Antoine Garapon, Antoine Perraud, Barbara Lambauer, Laurent Joly, Fabrice Humbert, Pierre-Emmanuel Dauzat, Marc Molk, Isabelle Davion.
LIVRET DE 40 PAGES
Langues : français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Leprocesbarbie6dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Film en pré-commande : disponible le 14 octobre.
Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.