Hd

Les oubliés de Montreuil-Bellay (26 mn)

Montreuil-Bellay est un joli village d’Anjou, touristique, historique. C’est pourtant là que furent enfermés, de novembre 1941 à janvier 1945, plusieurs milliers d’hommes, de femmes et d’enfants tsiganes.
C’est vers l’histoire de ce camp d’internement que le réalisateur nous emmène, lui qui habite à trente kilomètres de là. Avec Jacques Sigot, historien local et auteur de « Ces barbelés oubliés par l’histoire », de Poulouche et Marguerite, anciens internés du camp, il fait renaître les fantômes aujourd’hui balayés par les vents.

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Poulouche_drapeau_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

Viombois, la bataille du hasard
Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges.

Viombois, la bataille du hasard

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges. À Viombois, un petit groupe de résistants a écrit une page unique et glorieuse du conflit. Une incroyable histoire...

Les sentinelles oubliées
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine.

Les sentinelles oubliées

Au sud de La Ligne Maginot
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine. Cette ligne de fortifications, s’étend de Dunkerque... jusqu’en Corse, en passant par les Alpes-Maritimes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales