Coqueluche (86 mn)

Hongrie 1987

La révolution 1956 à travers le regard de deux enfants. Le premier jour de la révolution Tomi et Anna-Marie ne perçoivent rien des événements, ils sont seulement heureux de ne pas devoir à aller à l'école. Leur Papa rentre du travail, et raconte qu'il a eu le courage de gifler un collègue, mouchard du parti. Les enfants voient deux impacts de balles dans le pain de la grande-mère qui vient de rentrer à la maison.
La famille voyant que quelque chose d'important est en train de se passer dans le pays est confuse et essaie de comprendre les événements tout en gardant son calme. La situation n'est pas évidente car la grande-mère est communiste et, malgré que les parents ne le soient pas, ils s'attendent aux éventuelles représailles des révolutionnaires.
Les enfants vivent leur vie, sortent de la maison, ne se souciant pas des dangers qu'ils courent dans les rues. Tomi commence à se poser des questions par rapport à la sexualité et Anna-Marie, plus petite, n’arrête pas d'énerver toute la famille et de faire des bêtises en ignorant complètement les conséquences éventuelles..
Au fil des événements le lien familial s’affaiblit et la mère veut quitter le pays avec son amant. Quand Tomi montre les symptômes de la coqueluche, elle décide de rester.
Au début de Novembre 1956, la révolution est écrasée par l’Armée Rouge et les enfants reprennent les cours à l’école..
Certains sont présents, certains ne seront plus jamais. Tomi commence à comprendre ce qui s’est passé réellement pendant ces dernières semaines..
Avec : Marcell Toth, Eszter Karasz, Dezso Garas, Judit Hernadi, Mari Töröcsik, Anna Feher
Prix de la critique au Festival international de Montréal 1987
Meilleur Film Festival international de Chicago 1987
« Coqueluche émerge du niveau de la découverte à celui d’une révélation » Chicago Reader

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Coqueluche_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Otesánek
Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.

Otesánek

Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales. Dans la maison qu'il vient d'acheter, Karel trouve une souche ressemblant à un bébé. Il la montre à Božena qui commence à traiter le morceau de bois comme un enfant et lui donne le nom d'Otík.

Trois vies et une seule mort
Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film.

Trois vies et une seule mort

Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales