Petits Arrangements avec l’Amour (52 mn)

En une petite dizaine d'années, à côté des sites généralistes de rencontres, les sites communautaires ont fleuri sur la toile : juifs, musulmans, noirs, mais aussi indiens, caste par caste... Inspirée de sa propre expérience, la réalisatrice va à la rencontre de personnes qui, en cherchant l'amour, explorent le rapport complexe qu'elles entretiennent avec leur identité. A l'endroit le plus intime, là où contraintes extérieures et désir profond se rencontrent, comment et pourquoi engage-t-on son avenir affectif ?
Un film ludique, intime et universel sur la place de l'identité dans la quête amoureuse.
« Portée par une réalisation fluide et vivante, qui permet à la parole de circuler librement, cette quête laisse transparaître les enjeux complexes de sentiments se situant à la jonction d'impératifs sociaux, religieux, familiaux. En se fondant uniquement sur des témoignages intimes, et en mêlant, de manière pertinente, sa propre expérience à celle des interviewés, elle produit un document très personnel, qui parvient, pourtant, à tirer vers l'universel. » Télérama - Hélène Marzolf

Le DVD : 14,95 € Petitsarrangementsaveclamour_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Samuele a 12 ans et vit sur une île, cette île s’appelle Lampedusa...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île.

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales