Petits Arrangements avec l’Amour (52 mn)

En une petite dizaine d'années, à côté des sites généralistes de rencontres, les sites communautaires ont fleuri sur la toile : juifs, musulmans, noirs, mais aussi indiens, caste par caste... Inspirée de sa propre expérience, la réalisatrice va à la rencontre de personnes qui, en cherchant l'amour, explorent le rapport complexe qu'elles entretiennent avec leur identité. A l'endroit le plus intime, là où contraintes extérieures et désir profond se rencontrent, comment et pourquoi engage-t-on son avenir affectif ?
Un film ludique, intime et universel sur la place de l'identité dans la quête amoureuse.
« Portée par une réalisation fluide et vivante, qui permet à la parole de circuler librement, cette quête laisse transparaître les enjeux complexes de sentiments se situant à la jonction d'impératifs sociaux, religieux, familiaux. En se fondant uniquement sur des témoignages intimes, et en mêlant, de manière pertinente, sa propre expérience à celle des interviewés, elle produit un document très personnel, qui parvient, pourtant, à tirer vers l'universel. » Télérama - Hélène Marzolf

Le DVD : 14,95 € Petitsarrangementsaveclamour_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales