Les îles de la Guadeloupe, la Désirade, Marie Galante, les Saintes (52 mn)

La Guadeloupe est l'île principale d'un archipel qui comprend de nombreux îlots et plusieurs îles de taille et de topographie différentes. Grâce aux magnifiques images aériennes de Pierre Brouwers, le spectateur découvre d'une manière exceptionnelle ces fragments de terre française disséminés au large de Pointe-à-Pitre. La Désirade reste nimbée de mystères en raison de son isolement. Marie-Galante jouera longtemps encore de son charme suranné. Les Saintes coquettes ne lassent pas de séduire. Toutes trois agissent comme une machine à remonter le temps : elles transportent le visiteur dans la Guadeloupe d'il y a trente ans.
Bonus (21mn) :
Le monde vu du ciel
Côtes de Marie-Galante
Falaises de Marie-Galante
Les éoliennes de Petite Place à Marie-Galante
Le monde en fêtes
Carnaval à Marie-Galante
Making of (rushes)
Le 15 août aux Saintes

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Lesiledelaguadeloupe_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Odyssée du train 5
L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes".

Odyssée du train 5

L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes". A quelques kilomètres au nord de Paris, le chemin de fer de Butry Valmondois est un symbole de ce que l'on peut appeler "l'archéologie ferroviaire". 

Odyssée du train 4
Balade en train dans le Puysaye : La ligne de Toucy-Saint Benoit

Odyssée du train 4

Balade en train dans le Puysaye : La ligne de Toucy-Saint Benoit : cette ligne nous fait découvrir autrement un coin de la Bourgogne, le Puisaye, pays d'eau et de forêt. Ici, c'est de la voie normale, du "gros matériel", magnifiques autorails, wagons postaux qu'un ancien postier ferroviaire nous raconte... 

Odyssée du train 3
Un petit train sur les rails de l'histoire : La ligne Tence - Dunières

Odyssée du train 3

Un petit train sur les rails de l'histoire : La ligne Tence - Dunières : Deux lignes ont été sauvé du réseau du Vivarais, réseau que se partageait l'Ardèche et la Haute Loire. Ici, il s'agit de la partie qui va de Tence à Dunières