Pour Electre (70 mn)

Szerelmem, Elektra - Hongrie, 1974 - Version Restaurée

Egisthe le tyran fit célébrer par son peuple le quizième anniversaire de son règne. Il y a exactement quinze ans qu’il a tué son frère Agamemnon et qu’il s’est emparé de son royaume.
Au cours des festivités, on a la possibilité de dire la vérité, mais seule Electre, la fille d’Agamemnon s’en sert. Elle proclame, en face d’Egisthe les crimes de celui-ci et déclare que son frère Oreste, viendra se venger.
Un messager, venu de loin, apporte la nouvelle qu’Oreste est mort. Dans sa colère, Electre poignarde le messager qui ne meurt pourtant pas et Electre reconnaît son frère.
Tous deux triomphent du tyran, mais après la victoire ils se heurtent. Electre choisit une impitoyable vengeance, mais Oreste voit une autre voie pour arriver à leur but commun, à la réalisation de l’empire de la liberté.
Avec : Mari Töröcsik, György Cserhalmi, József Madaras, Lajos Balázsovits
Suppléments :
Entretiens avec János Kende (Chef opérateur) et Tamás Banovich (Chef décorateur) - János Kende visite les collections d’appareils de La Cinémathèque Française (9mn) - Qui êtes-vous Miklós Jancsó, en dix minutes, par Emilie Couquy réalisé par La Cinémathèque Française - Filmographies : Miklós Jancsó, János Kende
Couleur, version restaurée 2K - Version originale hongroise, sous titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Pourelectre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Octobre
Russie 1917, le peuple a faim et froid.

Octobre

Russie 1917, le peuple a faim et froid. Lénine, arrivé de Petrograd, prend la parole et incite ouvriers et soldats à prendre le pouvoir. Bientôt le peuple entier se lancera à l’assaut du palais d’Hiver.

L'Arche russe
Un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie.

L'Arche russe

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle.

Le Décalogue - BluRay
L’œuvre majeure de Krzysztof Kieslowski : 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament.

Le Décalogue - BluRay

En 1988, Krzysztof Kieslowski réalise 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament. Dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales