Hd

La Saison des Monstres (89 mn)

Szörnyek évadja - Hongrie, 1987 - Version restaurée

Un professeur, M. Kovacs, fête son soixantième anniversaire et réunit dans sa maison de vacances ses anciens élèves qui ont construit leur vie en Hongrie ou à l’étranger. Kamondi arrive en dernier et avec ses principes égalitaires, il provoque rapidement un conflit entre lui et l’élitiste Bardocz. La dispute divise les gens et à l’approche du soir le rassemblement d’amis se transforme de plus en plus à un jeu de mystère étrange où les participants voient les événements se dérouler sur les écrans de télévisions divers.
Avec : József Madaras, György Cserhalmi, Ferenc Kallai, Júlia Nyako
Prix spécial du Jury, Mostra de Venise
Cette « chronique apocalyptique » composés de couches narratives successives est le premier film « d’apparence contemporaine » de Jancsó, qui ambitionne à symboliser le chaos universel et qui exprime, la veille de la chute du Rideau de Fer, sa profonde angoisse devant les événements à venir.
Suppléments :
Cinéastes de notre temps : Miklós Jancsó (52mn) documentaire de Jean-Louis Comoli (INA, 1969) - Entretien avec Marina Vlady et Yvette Biro (Viva Cinéma de Ciné + Classic - Filmographie
Version originale hongroise, sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Lasaisondesmonstres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miss Mend
Trois reporters tentent d'arrêter une attaque biologique contre l'URSS, orchestrée par de puissants hommes d'affaires occidentaux.

Miss Mend

Trois reporters et la jeune Miss Mend tentent de stopper une attaque bactériologique orchestrée par de puissants hommes d’affaires occidentaux contre I'URSS. Ils tenteront de déjouer les tours d’un savant fou, prêt à tout pour assurer la contamination du pays.

Le Coeur du tyran
Au XVe siècle, après une enfance passée en Italie, Gáspár Guthy doit rentrer en Hongrie pour être désigné roi.

Le Coeur du tyran

Au XVe siècle, Gáspár Guthy, un prince hongrois, revient après des études dans l'Italie de la Renaissance. Son entourage le pousse à devenir roi pour le manipuler, tandis que sa mère est atteinte de mutisme depuis la mort de son père.

Mon chemin
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre.

Mon chemin

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales