Hd

Là-bas sur nos rivages (52 mn)

En baie de Somme avec les phoques, sur les îles bretonnes avec les macareux, en Camargue avec les flamants roses ou en Méditerranée avec les dauphins, Emma Baus poursuit son exploration du conflit entre les hommes et les animaux qui peuplent nos rivages, guidée par ceux qui les observent et les protègent au quotidien.
Comment les observer sans les déranger ?
En quoi l’homme est-il nuisible pour certaines de ces espèces ?
Par son regard candide et sa proximité émerveillée, ce film est un magnifique voyage à la rencontre des espèces marines. En France, juste à côté de chez nous.
Bonus :
Les nageoires des dauphins (2min)
Les oiseaux du Marquenterre (2min)

Le DVD : 14,95 € Labassurnosrivages_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Gueule du Loup
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.

La Gueule du Loup

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…

Sud Eau Nord Déplacer
Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde.

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales