Hd

Les extraordinaires aventures de M. West au pays des Bolcheviks (73 mn)

Collection Retour de Flamme - 1924

Accompagné de Jeddy, un cow-boy qui lui sert de garde du corps, Mr West débarque en Union soviétique. Là, profitant de sa crédulité, des voyous lui soutirent de l'argent. Pour mieux l'escroquer, ils évoquent les méchants et sanguinaires bolcheviks... Mais grâce à une compatriote, Ellen, Mr West échappe à leurs griffes et les vrais bolcheviks présentent un visage radieux du pays à leur hôte.
Acteur : Porfiri Podobed (Mr. West), Boris Barnet (Jeddy), Aleksandra Khokhlova, Vsevolod Pudovkin, Vladimir Fogel
Absurde, inventif, rocambolesque... Avec M. West, partez sur la trace des bolcheviks fous emplis de vodka et de goulach en compagnie d’un cow-boy atypique. Cette parodie de serial américain est aussi instructive qu’irrésistible.
Suppléments (47min.) :
Présentation de Serge Bromberg
Making an American Citizen un film de Alice Guy Blaché (1912)
Le premier épisode du serial A Woman in Grey de James Vincent (1929)
Version originale, sous titres français

Le DVD : 15,00 € Lesextraordinairesaventuresdemrwest_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

La Belle promise
Une histoire poignante de femmes du Moyen-Orient, pleine de joie, d’humour et d’émotion.

La Belle promise

En Palestine, trois soeurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine...

Merci les jeunes !
A Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines.

Merci les jeunes !

À Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines. Il y a ceux qui kiffent leur quartier, ceux qui veulent changer de vie, et ceux qui veulent changer le monde. La vie associative n’est pas de tout repos et cette joyeuse bande ne va pas tarder à se déchirer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales