Hd

Iphigénie le chœur à l’ouvrage (52 mn)

Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ? Peut-il demander des comptes aux puissants ? Peut-il refuser les sacrifices qu’on lui demande ?
En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.
Le film raconte l’histoire de cette prise de parole.
« Les acteurs professionnels le disaient eux-mêmes : Des moments comme ça, quand est-ce qu’on en vit ? » Natascha Rudolf
Suppléments :
Iphigénie à Montreuil, captation (1h45) de Claude Clorennec
Créé en extérieur dans les jardins du Château de Versailles en septembre 2011, le spectacle est repris à la Parole Errante, à Montreuil, en octobre 2012.

Le DVD : 15,00 € Iphigenielecoeuralouvrage_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales