Hd

Pôle emploi, ne quittez pas ! (78 mn)

Dans un Pôle emploi du 93, quarante agents font face à quatre mille demandeurs d’emploi. Samia, Corinne, Thierry, Zuleika doivent soutenir et surveiller, faire du chiffre, obéir aux directives politiques et aux injonctions de communication, trouver du travail là où il n’y en a pas. C’est la vie d’une équipe qui a intégré l’impossible à son quotidien.
Pôle emploi, ne quittez pas ! est le premier film documentaire tourné en immersion sur le long terme dans une agence Pôle Emploi.
« Le film passionne par les complexités qu’il révèle. » Télérama
« Une immersion vertigineuse dans les arcanes d’une bureaucratie déréglée. » Le Monde
« Un documentaire à la Frederick Wiseman axé sur les agents. » Les Inrocks
« Parfois cocasse, souvent accablant, toujours juste, un film brutalement contemporain. » Rue 89
Bonus (DVD uniquement) :
Captation d’un débat avec Pierre Haski (Rue89) et Nora Philippe – Scènes inédites – Bande-annonce. Livret de 32 pages : Entretien entre la réalisatrice et la monteuse Anne Souriau, « Pôle Emploi, un archétype de la modernisation du service public » par Claire Vivès, sociologue du travail, « Le Rêve du Travail – Sur Pôle emploi, ne quittez pas ! de Nora Philippe » par Emanuele Coccia, philosophe et maître de conférence à l’EHESS.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Poleemploinequittezpas_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales