Hd

L'Oracle (93 mn)

The forecaster - coffret 2 DVD

Quel avenir pour l’économie mondiale ?
Martin Armstrong, conseiller financier respecté, richissime et ancien gestionnaire d’un fond (1 trillion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale avec une précision frappante.
À mesure que sa réputation s’est renforcée, des banquiers New Yorkais de premier plan l’ont invité à rejoindre « le club », pour les aider à mieux manipuler le marché mondial. Martin a refusé leurs invitations à plusieurs reprises. Plus tard cette même année (en 1999), le FBI a pris d’assaut ses bureaux, confisquant son modèle informatique. S’agissait-il d’une tentative pour le faire taire et l’empêcher de dénoncer publiquement la véritable arnaque à la Ponzi, que sont les dettes s’accumulant dans le monde entier depuis des décennies ?
Après avoir annoncé les crises de 1987 et de 2008, Armstrong prévoit qu’une crise des dettes souveraines pourrait éclater prochainement.
« Le portrait fascinant d’un homme hors du commun » L’Obs
« Un point de vue original sur les rouages de l’économie mondiale » Télérama
Plus d'1h40 de bonus (Dvd 2) :
Une discusion entre Martin Armstrong, Marcus Vetter (réalisateur), et le public de l'avant-première du film à Paris. Des interviews inédites de Martin Armstrong à l'occasion de la sortie du film en France et en Allemagne.

Film (Dvd 1) : Version anglaise - Sous-titres français
Bonus (Dvd 2) : Version française, anglaise - Sous-titres français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 7,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Loracle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

L'Expérience Cecosesola
Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud.

L'Expérience Cecosesola

Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud : 1200 travailleurs coopérateurs,
50 ans d’existence,
1 revenu unique,
0 hiérarchie.

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales