Hd

L'Oracle (93 mn)

The forecaster - coffret 2 DVD

Quel avenir pour l’économie mondiale ?
Martin Armstrong, conseiller financier respecté, richissime et ancien gestionnaire d’un fond (1 trillion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale avec une précision frappante.
À mesure que sa réputation s’est renforcée, des banquiers New Yorkais de premier plan l’ont invité à rejoindre « le club », pour les aider à mieux manipuler le marché mondial. Martin a refusé leurs invitations à plusieurs reprises. Plus tard cette même année (en 1999), le FBI a pris d’assaut ses bureaux, confisquant son modèle informatique. S’agissait-il d’une tentative pour le faire taire et l’empêcher de dénoncer publiquement la véritable arnaque à la Ponzi, que sont les dettes s’accumulant dans le monde entier depuis des décennies ?
Après avoir annoncé les crises de 1987 et de 2008, Armstrong prévoit qu’une crise des dettes souveraines pourrait éclater prochainement.
« Le portrait fascinant d’un homme hors du commun » L’Obs
« Un point de vue original sur les rouages de l’économie mondiale » Télérama
Plus d'1h40 de bonus (Dvd 2) :
Une discusion entre Martin Armstrong, Marcus Vetter (réalisateur), et le public de l'avant-première du film à Paris. Des interviews inédites de Martin Armstrong à l'occasion de la sortie du film en France et en Allemagne.

Film (Dvd 1) : Version anglaise - Sous-titres français
Bonus (Dvd 2) : Version française, anglaise - Sous-titres français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Loracle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Expérience Cecosesola
Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud.

L'Expérience Cecosesola

Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud : 1200 travailleurs coopérateurs,
50 ans d’existence,
1 revenu unique,
0 hiérarchie.

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Volem rien foutre al païs
Dans cette guerre économique existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

Volem rien foutre al païs

Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales