Los Salvajes (119 mn)

Quelque part en Argentine, cinq adolescents s’évadent d’un centre de détention pour mineurs. Déterminés à fuir même si la destination est incertaine, ils commencent une longue marche à travers la pampa. Ils tuent et pillent les rares personnes qu’ils rencontrent sur leur route, chassent pour se nourrir, se droguent pour s’oublier. Ils s’enfoncent dans un paysage de plus en plus hostile et accidenté et finissent par se perdre. Le groupe se disloque, et chacun devient une menace pour l’autre. La sauvagerie, jusqu’alors apanage des bêtes chassées, les contamine petit à petit…
Avec : Leonel Arancibia, Roberto Cowal, Sofía Brito, Martín Cotari, César Roldan
Semaine de la critique Cannes – Prix du soutien ACID/CCAS
« Dès ces séquences inaugurales, Los Salvajes vous cloue dans votre fauteuil pour ne plus vous lâcher. Sensation de la Semaine de la Critique 2012, ce premier film de l’argentin Alejandro Fadel, scénariste de formation, avance sans faillir sur une ligne de crête escarpée qui sépare la violence aveugle du monde d’une irrépressible aspiration à la transcendance. » Le Monde

Langues : Espagnol, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lossalvajes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

 L’Esquimaude a froid
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l'amour de Mari.

L’Esquimaude a froid

Disponible le 10 octobre
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Marie parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique.

Journal intime
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie...

Journal intime

Disponible le 10 octobre
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie. Magda, ancienne clandestine, est aujourd’hui bien placée dans le système. Solitaire, elle rêve d’une famille et tente d’adopter la jeune Juli, qui refuse son modèle d’éducation communiste.

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales