Bà nội (1h25mn)

grand-mère

Le réalisateur Khoa Lê fait la chronique d’un voyage au Vietnam, en visite dans sa famille pour les fêtes de fin d’année. Des lieux et des visages à la fois familiers et étrangers, des échanges mais aussi des non-dits. Face à la personnalité haute en couleurs de sa grand-mère, portrait et autoportrait se mêlent avec autant d’humour que d’émotion. Et peu à peu, la quête individuelle se transforme en une expérience sensorielle et mémorielle, à travers une mosaïque onirique d’images et de souvenirs.
Empruntant à la fois au cinéma direct et à une forme de balade autofictionnelle, le regard posé par Khoa Lê oscille entre ses racines vietnamiennes et la vie qu’il mène à Montréal. Une ambivalence à l’origine de tensions, de quiproquos comiques, et surtout d’une relation familiale particulière qui transcende les frontières et les générations. A la fois intime et universel, Bà nội, qui s’est distingué dans les festivals du monde entier, est un voyage à la découverte des autres et de soi-même, et un hommage du réalisateur à son pays natal.
Bonus :
Entretien avec le réalisateur
Langue : Vietnamien - Sous-titres : Français

Le DVD : 19,95 € Banoi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

Myanmar, génération espoir
Ce documentaire présente et témoigne en toute pudeur du quotidien de populations constituant en partie l’actuelle société Birmane.

Myanmar, génération espoir

Aujourd’hui la Birmanie sort de son mutisme après plus de cinquante années de dictature militaire. Les « nouvelles générations » aspirent à un profond renouveau et le font savoir. Entre espoirs et traditions séculaires, leur quotidien reste malgré tout trop assujetti à la souffrance et à de nombreuses injustices humaines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales