Les abris du marin (26 mn)

L'œuvre de Jacques de Thézac s'inscrit dans le mouvement du catholicisme social de la fin du siècle dernier. Thézac est le premier en France à s'intéresser au monde des marins pêcheurs. Breton d'adoption, ce rentier, amateur de yachting, va croiser la misère des gens de la mer. Sa vie bascule, il décide de se mettre au service de cette population. Eduquer les marins et les détourner de l'alcool, véritable fléau, telle est la mission qu'il se fixe.
Par ailleurs, talentueux photographe, Thézac nous livre les images émouvantes de ceux pour lesquels il a lutté.
Pour ce film, un travail très original a été fait à partir des photos de Jacques de Thézac. Les projections sur des bandes de tissus, des coques de bateaux… renforcent la puissance évocatrice de ces témoignages visuels.

Prix du Patrimoine au festival de Toulon 1999

Le DVD : 10,00 € Lesabrisdumarin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales