Under the Pole (104 mn)

2 EXPÉDITIONS AU COEUR DE L’ARCTIQUE - coffret 2 DVD

Une équipe d'aventuriers et de plongeurs expérimentés nous emmène à la découverte de la face cachée de l'arctique et des profondeurs glacées des fjords du Groenland. Pour atteindre ce but, ils sont entourés d’experts (marins, scientifiques, photographes, chercheurs et docteurs). Une aventure humaine et scientifique spectaculaire qui nous immerge dans l’inconnu.
UTP 1 : On a marché sous le pôle
Le premier épisode nous plonge dans les eaux glacées de l’Arctique et nous fait découvrir l’univers sous-marin de la banquise. Au cours de cette expédition polaire, Ghislain Bardout et Emmanuelle Perié-Bardout accompagnés de leur équipe passent deux mois à bord de traîneaux pour atteindre leur destination. Sur place, ils dépassent les limites pour conduire leurs recherches et nous délivrer un témoignage unique, celui d’un monde de rêve, en perdition du fait du réchauffement climatique.
UTP 2 : Sous les glaces du Groenland
Dans le deuxième épisode, après une première expédition à pied pour plonger sous la banquise, l’équipe nous emmène avec elle sous les glaces du Groenland. Cette fois, à bord de leur voilier polaire, ils réalisent l’exploit de plonger dans des conditions extrêmes, dans des profondeurs que personne n’avait jamais exploré: jusqu’à 100 mètres pendant de longues heures. Pourquoi 100 mètres ? Parce que ce sont les limites ultimes supposées du corps en milieu polaire. Tout est à découvrir et à inventer pour ces pionniers de la plongée dans les profondeurs glacées : de l’équipement pour se protéger du froid, aux paliers de décompression dans une eau glacée. Une passion les rassemble : repousser les dernières frontières scientifiques et humaines de notre planète.
Bonus (+ de 3h) :
Série documentaire de 22 épisodes autour de l'expédtion UTP II • 4 bandes-annonces • 7 modules pour un éclairage scientifique
Langues : Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 26,95 € Underthepole_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dans les pas de Paul-Emile Victor
Août 1934. Paul-Émile Victor, jeune ethnologue français, débarque du Pourquoi-Pas ?, le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte Est du Groenland.

Dans les pas de Paul-Emile Victor

L'aventure polaire. Août 1934. Paul-Émile Victor, jeune ethnologue français, débarque du Pourquoi-Pas ?, le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte Est du Groenland. Sa vocation polaire se confirme l’été suivant par l’organisation d’une expédition audacieuse : la traversée de l’Inlandsis, la calotte glaciaire du Groenland

71° Solitude Nord
71 jours seule à travers la Laponie

71° Solitude Nord

71 jours seule à travers la Laponie.
« Je m’appelle Nathalie. Je chausse mes skis à Ivalo, en Finlande. J’harnache ma pulka et j’accueille, avec une volupté grimaçante, sur mes épaules et au creux de mes reins, ses 71 kilos de chargement.
Toute ma vie tient là-dedans pour les deux mois et demi à venir.

Journal d'un hivernant
Partagez l’authentique expérience d’hivernage à travers le regard de ceux qui étaient sur la base scientifique polaire Dumont d'Urville

Journal d'un hivernant

Découvrez le journal vidéo de Jonathan et partagez l’authentique expérience d’hivernage à travers le regard de ceux qui étaient sur la base scientifique polaire Dumont d'Urville.
Vivez 365 jours dans les champs de glace, à 3000 km de toute côte civilisée, une année de totale isolation: explorez pour la première fois l’envers du décor de la vie étonnante des expéditions polaires !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales