L'Esclave blanche (92 mn)

France, 1939 - collection retour de flamme

Au début du XXème siècle, une jeune française convole en justes noces avec un diplomate turc adepte des mœurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre un pays très différent de la France: c'est alors que le cauchemar commence…
Avec : Viviane Romance, John Lodge, Mila Parely, Marcel Dalio, Saturnin Fabre, Louise Carletti
Filmés en partie à Istanbul, les décors magnifiques ainsi que les costumes signés Marcel Escoffier (collaborateur de Cocteau, Delannoy et Boyer ) subliment les têtes d’affiches. L'Esclave blanche apparaît comme une invitation au voyage, où l'héroïne découvre malgré elle une culture et des mœurs différentes dans un portrait criant et engagé. Un grand Pabst !
Bonus (4mn) :
The Sultans Charm - Présentation de Serge Bromberg
Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lesclaveblanche_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro
Les aventures de Zorro incarné pour la toute première fois au cinéma par Douglas Fairbanks !

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro

The Mark of Zorro est la toute première adaptation cinématographique des aventures du héros qui surgit hors de la nuit joué par Douglas Fairbanks. Mais c'est dans Don Q qu'il incarne à la fois le vengeur masque et son fils Don César

La Maison de la rue Troubnaïa
Une jeune provinciale débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village.

La Maison de la rue Troubnaïa

Une jeune provinciale, Paranya, débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village. Il l'amène dans son immeuble, celui de la rue Troubnaïa. Elle y est aussitôt recueillie et exploitée par le coiffeur Golikov.

La Ligne générale
Une paysanne pauvre qui ne possède pas même un cheval pour labourer sa terre devient l’animatrice d’une coopérative.

La Ligne générale

Marfa, une paysanne pauvre qui ne possède pas même un cheval pour labourer sa terre devient l’animatrice d’une coopérative. Les koulaks tentent de saboter l’entreprise. Mais l’énergie de Marfa parvient à vaincre toutes les réticences, les préjugés et les pièges : elle ne sera pas la dernière à conduire un tracteur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales