Hd

Mange et tais-toi (52 mn)

Tout commence par une inquiétude : celle d’un père pour la santé de ses enfants. Le constat est à la fois simple et terrifiant : les pouvoirs publics et des associations pointent du doigt les filières industrielles de l’alimentation. Colorants, additifs, pesticides…, rien de bio !
Un père fait sa petite enquête. Dans un premier temps le but de sa démarche est de rencontrer et de mettre en lumière des petits artisans de l’alimentaire, des passionnés du « vrai », du naturel, du bio.
Il veut comprendre leurs batailles au sein d’un système qui tente de nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre solution qu’un modèle agricole gourmand en intrants et pollueur.
Trouvera-t-il le super héros qui offrira à ses enfants une alimentation saine ?

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Mangeettaistoi_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales