Mange et tais-toi (52 mn)

Tout commence par une inquiétude : celle d’un père pour la santé de ses enfants. Le constat est à la fois simple et terrifiant : les pouvoirs publics et des associations pointent du doigt les filières industrielles de l’alimentation. Colorants, additifs, pesticides…, rien de bio !
Un père fait sa petite enquête. Dans un premier temps le but de sa démarche est de rencontrer et de mettre en lumière des petits artisans de l’alimentaire, des passionnés du « vrai », du naturel, du bio.
Il veut comprendre leurs batailles au sein d’un système qui tente de nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre solution qu’un modèle agricole gourmand en intrants et pollueur.
Trouvera-t-il le super héros qui offrira à ses enfants une alimentation saine ?

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Mangeettaistoi_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

Absinthe: l’apéro qui trouble
Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe.

Absinthe: l’apéro qui trouble

Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe, de l’origine de la plante à l’interdiction de la boisson, de la production clandestine au Val de Travers à sa légalisation. Il explore l’histoire d’une boisson célèbre mais souvent mal connue.

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales