Hd

Comme chacun sait (45 mn)

Créés au début des années 70 par Claire Héber-Suffrin, alors jeune institutrice à Orly, les Réseaux d’Échanges Réciproques de Savoir sont fondés sur un principe de réciprocité ouverte, où chacun vient offrir ce qu’il sait et découvrir ce qui l’intéresse, gratuitement. 
En s’appuyant notamment sur le témoignage de la fondatrice, mais aussi sur des rencontres avec quelques membres de ces Réseaux, Comme chacun sait éclaire une démarche encore méconnue et partage la réalité des échanges lors de séquences en immersion. En filigrane, le documentaire évoque la relation entre savoir et pouvoir et montre la force de ces expériences en termes de construction ou de consolidation du lien social, mais aussi leurs bienfaits sur l’estime de soi auprès de tout un chacun.

lire la suite...

Le DVD : 12,00 € Ccs_affiche_web_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un mariage qui leur ressemble
Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Un mariage qui leur ressemble

Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville et Sonia est « wedding planner »... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales